Les inscriptions tardives - une tendance sur le marché des courses en plein renouveau ?

Le marché de la course continue manifestement à s'ouvrir et nous constatons une tendance générale positive parmi les inscriptions aux courses. une tendance générale positive parmi les inscriptions aux courses. Il est également évident que deux années d'incertitude dues à la pandémie ont encore des effets.

Les perspectives du marché des courses pour les années à venir restent très positives, car le nombre d'événements est susceptible d'augmenter. Nous constatons qu'il y a plus de nouvelles courses sur le marché qu'avant la pandémie, ce qui est très encourageant. Nous constatons toutefois une légère tendance à l'interruption ou à la suppression de certaines courses en raison de l'effet post-pandémique. Le rapport de certaines grandes courses nous indique également que l'on observe un ralentissement du rythme des inscriptions (par rapport à la période précédant la pandémie). Les courses plus petites qui ont été en mesure de maintenir leurs activités tout au long de la pandémie signalent le contraire, ce qui crée une incertitude quant à l'évolution du marché en 2022.

Ces tendances pourraient indiquer qu'un marché différent se développera à court et à moyen terme, mais il est encore trop tôt pour le dire. Un scénario probable est que les participants continueront à s'inscrire plus près de la date de la course en raison de l'incertitude, ce qui est une tendance que nous avons observée avant la pandémie. Cela signifie bien sûr des maux de tête supplémentaires pour tous les organisateurs, en particulier les plus grands qui organisent des courses complexes, car la planification devient plus difficile.

Comment gérer et prévenir les inscriptions tardives ?

Les organisateurs du monde entier devront trouver des moyens de gérer cette incertitude et il existe de nombreuses petites choses qui peuvent aider à gérer la situation ;

  • Veillez à avoir une discussion ouverte et à faire preuve de souplesse dans votre relation avec votre partenaire de chronométrage.
  • Profitez de l'occasion pour trouver de nouveaux participants, car beaucoup d'entre eux ont envie de revenir à la course. Utilisez les canaux numériques ou les partenariats pour trouver de nouveaux bassins de participants potentiels.
  • Adoptez la nouvelle situation et voyez comment vous pouvez offrir des incitations pour les inscriptions anticipées. Il peut y avoir des moyens d'utiliser des sponsors pour vous aider à gagner du terrain. Les groupes de départ pourraient être un moyen de susciter un sentiment d'urgence, certaines heures de départ pouvant être plus intéressantes que d'autres.
  • Utilisez la tarification "early bird" pour inciter à payer plus tôt pour un prix plus avantageux.
  • Offrir une politique de remboursementet communiquez-la. Une assurance permettant de récupérer les frais de course en cas d'incident ou de maladie est un filet de sécurité qui peut inciter les participants à s'inscrire rapidement.
  • Recherchez les participants des entreprises. De nombreuses entreprises ont un grand besoin de constituer des équipes après la pandémie. Expliquez comment votre événement peut aider les entreprises à constituer des équipes et demandez-leur de s'inscrire rapidement en tant que groupe.

Il y a certainement beaucoup d'autres choses que vous pouvez faire pour attirer les participants plus tôt à votre événement. Une chose est claire, c'est que les organisateurs et les événements qui font preuve de créativité et de proactivité dans le cadre de cette évolution du marché sont ceux qui ont le plus de chances d'attirer des participants.

Je suis convaincu que nous sommes au début du retour des courses dans le monde entier et que le marché sera encore plus important qu'avant l'arrivée de la pandémie. Alors, préparez-vous !

/Erik Sjöbeck
PDG et fondateur de RaceID