Examen des entreprises de chronométrage par puce pour les courses d'endurance

Le chronométrage d'événements est un secteur spécialisé qui joue un rôle essentiel dans la réussite d'une course. Mais comment, en tant qu'organisateur de course, savoir comment choisir entre tous ces prestataires ? Nous avons créé un téléchargement pratique qui vous aidera à comparer toutes vos options (principalement axé sur les fournisseurs britanniques, mais de nombreuses sociétés internationales sont disponibles pour la plupart des pays).

Tableau des fournisseurs de chronométrage par puce

Télécharger Comparaison des sociétés de chipping timing


Continuez à lire pour obtenir une présentation plus détaillée de chaque entreprise et de ce qu'elle peut vous offrir. Si vous voulez plonger dans les détails techniques et la terminologie du chip timing, cet article explique comment tout cela fonctionne. 

A-Z des entreprises de matériel et de logiciels de chronométrage des puces électroniques

Nous avons essayé de dresser une liste complète des entreprises de chronométrage qui desservent le marché (britannique) ci-dessous (et aussi dans la feuille de calcul téléchargeable). Beaucoup sont internationales bien sûr. Note : les sociétés fournissant des services de chronométrage (mais utilisant du matériel et des logiciels d'autres personnes, c'est-à-dire des tiers et des consultants) ne figurent pas dans cette liste. ne figurent pas dans cette liste - seulement les entreprises qui fournissent un service ou un produit unique sont listées. Si vous êtes propriétaire d'une entreprise de matériel/logiciel de chronométrage qui manque - que nous connaissons.

Réseau actif (IPICO)

Les systèmes de chronométrage de l'entreprise texane sont utilisés par plus de 13 millions de participants à des courses chaque année. Le matériel IPICO comprend des tapis de chronométrage (transmission RFID et UHF), des puces actives et des dossards à puce passive. Active dispose d'un système à trois niveaux de fonctionnalités auquel l'organisateur de la course peut souscrire. Le matériel peut être acheté (ou loué ?) et des intégrations existent pour d'autres systèmes également. Il existe une application pour les participants et une autre pour les organisateurs, avec de nombreuses fonctionnalités, en fonction de la formule d'abonnement choisie. Active dispose également d'une plateforme d'inscription.

Agee

Agee Timing fournit à la fois du matériel et des logiciels. Société de chronométrage basée aux États-Unis, créée par des coureurs pour des coureurs (selon le site web). Un produit à un prix compétitif. Les systèmes RFID s'intègrent avec des étiquettes actives réutilisables et le logiciel peut gérer les photos automatiques de la ligne de course, la vidéo, les cabines photo et le kiosque de résultats. Généralement utilisé en conjonction avec les plateformes d'inscription RunSignUp ou RaceRoster.

ChronoTrack

Grande entreprise américaine, très populaire dans les marathons et les grands événements à participation massive. Elle utilise le système passif B-tag, qui peut être fixé au dos d'un dossard, ou le Tri-Tag, plus grand (une puce active). Tous deux sont des systèmes sans contact fonctionnant sur la détection RFID.

EMIT

Emit est une société norvégienne qui est surtout connue dans les domaines de la course d'orientation et du ski de fond. Les puces de chronométrage se présentent sous la forme de "bricks" en plastique ou de "emiTags". Elles peuvent contenir entre 20 et 50 points de contrôle. Les concurrents doivent poinçonner manuellement chaque point de contrôle avec les bricc's, mais l'emiTag est "sans contact". Les puces de chronométrage sont lues manuellement (les temps sont téléchargés puis téléchargés) à la fin de la course. Les clubs et les associations achètent souvent leur propre matériel, mais les orienteurs achètent souvent leur propre emiTag. Toutefois, la location de tout le matériel nécessaire est également possible (par l'intermédiaire de partenaires sélectionnés).

Freelap

Freelap est une société suisse qui produit du matériel léger et facile à manipuler pour le chronométrage par puce de l'entraînement dans divers sports. Les temps et les points de contrôle sont possibles - automatiquement transférés après l'arrivée par bluetooth à l'application MyLaps. Ce système pourrait être utilisé pour de petits événements, mais ne convient pas à une participation massive.

GeoTracks

GeoTracks est une société de location de systèmes de localisation GPS basée au Royaume-Uni. La location d'unités est très rentable. Le suivi en direct et même les résultats en direct font partie du forfait - avec des applications de base pour les participants et les spectateurs à télécharger. Elle fournit également une assistance très généreuse 24h/24 pendant l'utilisation des traceurs pour votre événement. Le matériel est un peu encombrant.

ID Chronos

ID Chronos est un fabricant italien de matériel (décodeurs, tapis, antennes et puces) qui propose également un logiciel de gestion des courses. Conçu pour fonctionner dans de nombreux sports, et en particulier pour la participation de masse et les environnements extérieurs éloignés. Contact pour les prix.

Jaguar (Systèmes de Timing Innovants)

Jaguar fait partie d'Innovative Timing Systems, une société américaine qui produit du matériel et des logiciels de chronométrage par puce en interne. Des applications sont également disponibles pour permettre aux spectateurs de " suivre " les résultats en direct. Elle se targue d'une précision de lecture de 100% avec ses puces ! Une petite gamme de produits est proposée pour s'adapter aux différents types de courses.

Mobii Timing

Mobii Timing est une société sud-africaine qui produit trois types de matériel : actif, NFC et passif UHF. Tous ont des coûts variables (mais transparents) associés à chaque installation. Les prix sont indiqués sur le site Web. Les puces, les décodeurs et les émetteurs-récepteurs peuvent tous être achetés, et il existe même un kit de démarrage personnalisable pour les clubs. Il existe également des logiciels et des applications Mobii pour gérer les résultats et les heures de départ, etc.

Mes tours (FRS Timing)

My Laps produit et distribue du matériel de chronométrage par puce et possède le logiciel correspondant. Utilisé pour de nombreux types d'événements différents et a déjà été utilisé pour le Giro de Italia, l'Ironman et d'autres courses de ce type, selon le site Web. Les prix ne sont pas clairs - il faut prendre contact pour obtenir un devis.

Suivi ouvert

Open Tracking est un service de location de GPS basé au Royaume-Uni, pour les événements et les particuliers. Il peut également gérer le chronométrage RFID et les résultats en direct, ainsi que la photo et la vidéo de la ligne d'arrivée pour un coût supplémentaire. 4 niveaux de prix au choix et un site web très informatif et transparent.

Notation le jour de la course (directeur de course, RD-Go)

Partie intégrante de RunSignUp, le logiciel de notation du jour de la course remplacera Race Director. RaceJoy y ajoute une fonctionnalité de suivi GPS. Le prix est basé sur un modèle d'abonnement annuel, variant en fonction du nombre de participants et de l'utilisation de RunSignUp comme plateforme d'inscription. RaceJoy (y compris le GPS) en supplément. Fonctionne avec la plupart des équipements de chronométrage par puce.

RaceMap

RaceMap est un logiciel de suivi GPS en direct qui dispose également de fonctionnalités API (Application Programming Interface). Une version d'essai gratuite est disponible ainsi qu'un modèle d'abonnement bon marché. Il permet aux utilisateurs de créer les fonctionnalités qu'ils souhaitent. Les résultats et les écarts peuvent être déduits du suivi GPS (notez que la précision est faible par rapport au chronométrage par puce), mais les restrictions évidentes dans la participation de masse et les courses à l'arrivée rapprochée. Le matériel LiveGPS est généralement cher à l'achat. Contactez-nous pour connaître le prix.

Maître de course

Race Master est un logiciel de chronométrage de Sport Systems, basé au Royaume-Uni. Conçu pour fonctionner au mieux avec le matériel de chronométrage IPICO, il peut également importer des temps provenant de chronomètres et de lecteurs de codes-barres. Il s'agit également d'un logiciel de base permettant de fournir des résultats et des listes de prix. Contacter pour obtenir un devis.

Partenaire de course

Race Partner est un logiciel de chronométrage qui s'intègre au matériel ID Chronos. Fonctionnalité limitée autre que l'affichage des résultats. Licence annuelle assez bon marché.

Résultat de la course

Race Result est une société internationale, née en Allemagne, qui produit des tapis RFID, des décodeurs/transceivers, des dossards (avec des puces passives) et le logiciel Race Results - et propose également un service d'enregistrement en option. Il existe une application d'organisateur qui vous permet de vérifier tout votre matériel RaceResult et de gérer vos systèmes, qui a été lancée en 2022.

RaceTec

RaceTec est un logiciel australien développé pour sa flexibilité et sa fonctionnalité pour chronométrer et noter tous les types de courses différentes. Il s'interface avec la plupart des matériels courants. Le logiciel est plus cher que les logiciels à abonnement (licence annuelle). Fonctionnalité de l'application sous iOS et Android. L'interface web frontale est très rétro... un autre pour les amateurs de nostalgie des années 90.

RaceTekLive

Bandes de chronométrage NFC bon marché à acheter pour un chronométrage de base par puce. Le système est également disponible à la location via la plateforme d'inscription Fabian4 pour une réduction par participant. 

RaceTracker

RaceTracker est une société norvégienne de chronométrage de courses et de suivi par GPS. Elle propose des services de chronométrage pour des sports tels que la course à pied, le cyclisme, le ski de fond et bien d'autres encore. Leurs fonctions avancées permettent de suivre des courses à distance grâce à leurs traceurs GPS légers. Les frais sont peu élevés et il n'y a pas de frais d'installation. 

Base de résultats

Results Base est une petite entreprise britannique qui fournit du matériel de chronométrage (tiers) mais qui a également créé une application de chronométrage (appelée LiveTiming). Elle dispose également d'une plateforme d'inscription et peut accueillir des événements virtuels. La tarification n'est pas claire - contactez-nous pour plus de détails.

Timing RM (Timing sportif américain)

RM Timing est un logiciel qui peut s'intégrer à la plupart des matériels de chronométrage et des plates-formes d'enregistrement pour fournir des listes de résultats et d'autres fonctions. Le coût de base d'un abonnement annuel est assez élevé et les fonctions supplémentaires sont payantes. US Timing dispose d'un matériel complet et d'une boutique en ligne avec des prix clairs (inhabituel dans ce secteur). Il vend principalement du matériel Trident et un peu d'Active également.

Score de la course

Logiciel de chronométrage pour la course à pied et les triathlons, apparemment. Racheté par RaceRoster (une plateforme d'inscription, désormais détenue par Asics) en 2019. Propose un essai gratuit de 30 jours de son logiciel téléchargeable. S'intègre à de nombreux systèmes de chronométrage, ou à des scanners de codes-barres, mais ne produit pas de matériel. Possibilité de saisie manuelle et de téléchargement de fichiers CSV. Possibilité de synchroniser les résultats et les vidéos Youtube de la ligne d'arrivée. Semble avoir été conçu pour les amateurs d'UX "old school" (cherchez quelques captures d'écran et préparez-vous à être surpris si vous ne voyez pas de quoi nous parlons...).

Identité sportive

Sport Ident est une société allemande qui est surtout connue dans le domaine de la course d'orientation et des marathons de montagne. Les puces de chronométrage se présentent sous la forme de petites cartes SI en plastique ou de bâtons. Elles peuvent contenir entre 20 et 50 points de contrôle. Les concurrents doivent poinçonner manuellement chaque point de contrôle (par un trou dans une petite boîte), bien qu'il existe également des SI-Air "sans contact". Les puces de chronométrage sont lues manuellement (les temps sont téléchargés puis téléchargés) à la fin de la course. Les clubs et les associations achètent souvent leur propre matériel, et les orienteurs leur propre carte SI, mais il est également possible de louer tout ce qui est nécessaire. SportIdent dispose d'une plateforme d'enregistrement appelée SI Entries.

Timingsense

Timingsense propose une gamme complète de produits de chronométrage. Des puces de chronométrage actives, étanches et rechargeables, ainsi que des puces jetables et des applications pour vous aider dans le chronométrage et les résultats le jour de la course. Un système ouvert qui peut communiquer avec plusieurs autres. Le logiciel est également disponible (appelé Caperinco). Ils ont également conçu des scanners de dossard/puce portatifs conçus pour être utilisés dans des environnements de montagne.

Trident

Trident est une société australienne de matériel informatique qui fabrique des appareils à double fréquence (DF) et à ultra-haute fréquence (UHF) ainsi que des appareils hybrides. Récepteurs, décodeurs, antennes et puces/tags actifs et passifs disponibles. Les prix ne sont pas clairs - contactez-nous pour obtenir un devis.

Webscorer

Webscorer est avant tout une plateforme d'inscription, mais elle offre aux organisateurs une application de chronométrage par abonnement (assez bon marché) dans le cadre de sa formule "Pro". L'application est principalement utilisée pour le chronométrage manuel, mais elle a été améliorée et peut recevoir des données provenant d'antennes/transceivers de systèmes RFID.

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, bravo ! Nous aimons recevoir des commentaires de la part d'experts en chronométrage comme nous. prendre contact et de nous faire part de vos idées ou de vos commentaires !

Cet article vous a été utile ? Pour plus de conseils abonnez-vous à notre lettre d'information !